Salle de bain : comment bien choisir une baignoire d’angle ?

Très prisée pour l’économie d’espace qu’elle offre tout en apportant une touche de design à la salle de bain, la baignoire est aujourd’hui disponible en différents modèles. Dimension, matériau de fabrication, ou encore différentes fonctionnalités sont autant de critères à prendre en considération pour trouver le meilleur modèle qu’il vous faut.

La taille de la baignoire 

Étant un élément essentiel dans la salle de bain, la baignoire doit procurer le meilleur confort qui, pour beaucoup, dépend de sa taille. Connue pour ne prendre que peu de place, la baignoire d'angle est appréciée pour l'espace modéré qu'elle occupe dans la salle de bain. Pour autant, elle est suffisamment grande pour permettre une liberté de mouvements dans la salle de bain et lors de la douche. Sa taille va généralement de 120 x 130 cm à 200 x 200 cm.

Son principal avantage est qu’elle peut être installée à un endroit difficile d’accès tout en apportant de l’esthétique et en restant pratique.

La matière de la baignoire 

Tout comme les baignoires classiques, les baignoires d’angle peuvent être fabriquées de différentes matières. Pour ceux qui misent sur la résistance, un modèle en fonte leur est conseillé. Notez, cependant, que le poids de ces modèles est assez important.

Si vous souhaitez un modèle solide sans pour autant être lourd et vous préférez avoir un large choix de styles, une baignoire d’angle en acrylique ou en résine est l’idéal pour vous.

Enfin, pour ceux qui ont un budget limité, les modèles en acier émaillé sont abordables même s’ils sont moins résistants que les modèles en fonte.

Les fonctionnalités et options supplémentaires

Les options supplémentaires permettent à un modèle de baignoire d’angle de se distinguer des autres. En fonction de vos besoins, une baignoire d’angle peut intégrer une fonctionnalité avec siège automatique pour une immersion totale dans l’eau sans avoir à dépendre de la longueur de la cuve. Cette fonctionnalité est très pratique pour les personnes âgées.

Pour soulager certains maux, certains modèles peuvent également embarquer des jets d’eau et d'air pour un hydromassage à domicile.

Enfin, il existe aujourd’hui de nombreux modèles avec des hauts parleurs intégrés pour une détente totale lors de votre bain tout en écoutant vos morceaux préférés.

En outre, en fonction du design que vous recherchez, une baignoire angulaire peut être carrée, asymétrique ou encore rectangulaire. Pour les plus petits espaces, privilégiez cependant la forme asymétrique.

N'oubliez pas de bien miser sur l'habillage ainsi que la robinetterie pour faire ressortir le style de votre salle de bain. Style moderne, vintage, ou encore classique, vous avez tout un panel de possibilités dans le choix de votre baignoire d'angle !

Plan du site