Quelle est la spécificité d’une scie circulaire plongeante ?

Publié le : 17 août 20214 mins de lecture

Une scie circulaire plongeante est presque identique à une scie circulaire normale dans laquelle une lame de scie se déplace à grande vitesse. La lame de scie est généralement entraînée par un entraînement électrique. Différents matériaux comme le bois peuvent être coupés. Mais quels sont les avantages d’une scie circulaire plongeante ?

Caractéristiques d’une scie plongeante

La scie circulaire plongeante de Guedo peut être plongée dans le matériau à couper. Cela permet de couper très précisément tous les matériaux, du bois au métal. Les coupes longues peuvent être bien faites avec un rail de guidage. Sans rail de guidage, l’utilisateur échouerait rapidement. La plaque de protection sur la scie circulaire sert à éviter d’éventuelles blessures. Une bonne scie sauteuse est généralement reconnue par le fait qu’elle est facile à tenir et que toutes les pièces sont solidement installées. De plus, la lame de scie glisse facilement hors de son boîtier de protection et ne se coince pas. De nombreux travaux de sciage longs en particulier sont généralement effectués avec une scie circulaire plongeante avec un rail de guidage.

Comment l’utiliser ?

Lors du sciage avec une scie circulaire plongeante, veillez à scier le plus lentement possible. Si un matériau cassant est scié, les bords coupés doivent être masqués au préalable afin qu’ils ne puissent plus éclater. Cela garantit toujours un bord de coupe net. La question de savoir combien de temps dure une lame de scie ne peut pas non plus être résolue clairement. Avec des matériaux plus durs, la lame de scie dure beaucoup moins qu’avec un matériau tendre, par exemple le bois. Il peut être utilisé pour des coupes longues et précises. De plus, il peut être utilisé mobile et peut même être utilisé en aérien. Cependant, vous devez vous entraîner avec la machine à l’avance. Cela rend l’utilisateur plus sûr dans la manipulation de la machine. Cela peut également éviter d’éventuels accidents.

Que peut faire une scie sur chenilles à coupe plongeante ?

Une scie à chaîne plongeante rendra votre travail plus efficace. Vous marquez simplement votre matériel, placez le bord de la piste sur votre marque et faites votre coupe. La scie se déplace le long de la piste. Ce qui stabilise l’outil et fournit des résultats précis. Vous pouvez placer le rail à n’importe quel angle pour une coupe polyvalente et précise lors de l’installation de comptoirs personnalisés ou de la fabrication d’armoires. Et la scie est articulée et à ressort. Ce qui vous permet d’effectuer des coupes plongeantes précises lors de la réparation d’un plancher de bois franc ou de la découpe d’un plan de travail. La plupart des scies sur chenilles à coupe plongeante peuvent couper près des murs. Ces scies vous permettent également de contrôler l’angle de biseau et la profondeur de coupe.

Plan du site