Garage : quel type de revêtement choisir pour un sol à fort passage ?

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

Les zones à fort trafic nécessitent un revêtement de sol qui peut résister à de lourdes sollicitations. Non seulement, vous voulez que votre revêtement résiste à la pression, mais il faut aussi que celui-ci s’harmonise avec l’environnement en termes de style et de fonctionnalité. Heureusement, il existe de nombreuses options de revêtement de sol de garage parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Sol en vinyle : une solution pratique et peu coûteuse

Sans doute, l’un des meilleurs types de revêtements de sol pour les zones à fort trafic, le vinyle est à la fois rentable et durable. Il est relativement doux, mais très résistant, ce qui en fait un excellent choix pour un certain nombre d’applications. C’est certainement le type de surface le plus facile à nettoyer ; il suffit d’un balai et d’une vadrouille légère pour lui redonner un éclat brillant qui dure. Le seul inconvénient est qu’il a tendance à s’érafler avec le temps, ce qui entraînera des zones visiblement ternes.

Opter pour des revêtements de sol époxy

Étant un revêtement de sol durable, l’époxy résistera à un trafic intense, à un poids élevé, à des déversements, à des produits chimiques agressifs, à l’abrasion et plus encore. Il peut également être très attrayant avec sa finition très brillante et sa grande variété de motifs de couleurs.

Certains motifs de couleurs ressemblent presque à du vrai granit poil. De plus, un certain nombre de couleurs et de motifs intéressants seraient parfaits même pour les environnements de luxe.

Le revêtement de sol de garage en époxy peut être un excellent choix lorsque vous voulez quelque chose de brillant et esthétique. C’est la meilleure option pour transformer le garage en un espace de loisirs.

Les revêtements en carreaux de céramique dure

Parmi les types de revêtements de sol les plus résistants, les carreaux de céramique sont faciles à nettoyer, résistants aux taches et constituent une excellente option pour les espaces commerciaux à fort trafic. Les carreaux de sol de garage sont disponibles dans une grande variété de styles et de motifs, ce qui en fait un bon choix pour les halls, les salles de conférence ou les cuisines.

La céramique dure est un excellent choix pour les espaces de rangement personnalisées, car elle résiste aux rayures. Cependant, ce revêtement peut être glissant, ce qui en fait un choix discutable dans les zones où l’humidité est un problème. Par ailleurs, les carreaux peuvent se fissurer à la suite d’une utilisation excessive, ce qui les rend inadaptés au support d’équipements lourds.

Plan du site