Pour tous ceux qui ont une terrasse, un nettoyeur haute pression peut être un véritable sauveur. Cet appareil est capable de faire face à toutes les saletés. Il utilise uniquement de l'eau sous haute pression. Il élimine même les saletés séchées sur les surfaces rugueuses telles que les pavés ou les façades. Ils accélèrent le travail et permettent un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces.
Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?
À l'intérieur de chaque nettoyeur haute pression se trouve une pompe haute performance qui génère une pression d'eau suffisamment élevée. L'eau peut être tirée du réseau d'alimentation en eau ou de divers réservoirs tels qu'un étang. Si vous devez utiliser le nettoyeur haute pression sur un grand terrain, il est utile de prêter attention à la longueur du tuyau d'eau inclus dans le kit. De la pompe, l'eau est acheminée vers le pistolet de pulvérisation. Le pistolet doit avoir différentes buses - étroites, plus larges, avec ou sans brosse. Plus il y a de buses, plus il est facile d'adapter l'appareil à la surface à nettoyer et d'obtenir un résultat de nettoyage optimal.
Utilisation d'un nettoyeur à pression
Les nettoyeurs à pression ont un très large éventail d'utilisations. Tout d'abord, ils sont excellents pour nettoyer les trottoirs, les pavés, le béton, les dalles de patio et toutes les surfaces extérieures. Ils rincent la saleté même dans les ouvertures difficiles à atteindre entre les carreaux. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer les élévations, qu'elles soient recouvertes de plâtre, de clinker ou de bardage. Et ce n'est pas tout. Avec leur aide, vous pouvez nettoyer votre voiture, vos fenêtres, votre portail, votre porte, votre vélo ou vos meubles de jardin. Il existe de nombreuses autres possibilités. Cependant, l'application la plus courante des nettoyeurs à haute pression est le lavage des trottoirs et des terrasses, surtout au tournant des saisons, c'est-à-dire au printemps et en automne. Après l'hiver, il est bon de procéder à un nettoyage général du jardin et de la façade de la maison. Après l'hiver, il reste beaucoup de saletés sur les pavés, qu'il est difficile d'enlever avec d'autres méthodes. Le nettoyeur haute pression sera encore plus efficace si vous utilisez une brosse dure spéciale pour les surfaces planes.
Quel nettoyeur haute pression dois-je choisir ?
Le choix d'un nettoyeur haute pression doit dépendre de ce que l'on veut nettoyer avec. Si l'on veut surtout nettoyer une voiture avec, la pression ne doit pas être la plus élevée possible. Un nettoyeur haute pression d'une pression d'environ 100-120 bars suffira. L'appareil doit être équipé d'une buse douce qui ne rayera pas la peinture. Les laveuses de voitures suivantes conviennent au lavage des voitures.