Cloueuse à gaz ou à batterie ? Comment ne pas se tromper ?

Figurant parmi les outils indispensables lorsque vous réalisez la charpente d’une maison, pour fixer des plinthes ou pour poser des lambris, le cloueur vous permettra de gagner du temps considérable. Vous n’aurez plus besoin de faire des efforts pour frapper les clous avec un marteau pour clouer. Ce dispositif vous facilitera alors la vie. Par contre, faire le choix d’une cloueuse peut s’avérer être une tâche difficile. Sur le marché, de nombreux types de cloueuses existent comme la cloueuse à gaz ou à batterie. Pour ne pas vous tromper, certains critères devront être pris en compte lors du choix de la cloueuse.

La cloueuse à gaz

Comme son nom l’indique, la cloueuse à gaz fonctionne avec du gaz. Les clous seront propulsés par l’utilisation d’un gaz. Sur les chantiers, ce type de cloueuse sera plus adapté. En cherchant ces types de cloueurs professionnels adaptés à vos besoins en ligne, vous n’aurez pas besoin d’une source d’alimentation supplémentaire pour les faire fonctionner. Vous ne serez pas alors encombré par les câbles d’alimentation ou par les tuyaux comme pour le cas des cloueurs pneumatiques. La maniabilité optimale de l’outil ne sera pas entravée. Pour une grande autonomie, la cloueuse à gaz possède des batteries rechargeables. Comparée à une cloueuse pneumatique, elle est plus maniable et plus légère. Son autonomie ne dépend pas seulement de la batterie, mais aussi du gaz contenu à l’intérieur.

La cloueuse à batterie

En ce qui concerne la cloueuse à batterie, elle est alimentée exclusivement par une batterie. Elle est réservée en général pour de petits travaux. La puissance d’une cloueuse à batterie ne permet pas une utilisation intensive. Elle est destinée pour un usage domestique. Le type d’application envisagé est alors plus restreint comparé à un cloueur à gaz. Pour choisir la cloueuse à batterie, il vous faudra prendre en compte l’autonomie de la batterie. Sur le marché, deux batteries sont fournies avec la majorité des cloueuses à batterie, ce qui vous permettra d’utiliser l’un des batteries et de charger l’autre en même temps.

Que choisir entre les deux ?

Le choix du type de cloueuse dépend entièrement de vos besoins, notamment des travaux que vous réaliserez avec l’appareil. Pour des travaux de grande envergure, les cloueuses à gaz seront plus adaptées. Elles vous offriront la puissance nécessaire ainsi que l’autonomie dont vous aurez besoin. Pour le cas des petits travaux dans votre domicile, des cloueuses à batterie feront l’affaire.

Plan du site